samedi 26 octobre 2013

Aménagement

Bonjour à tous !

Notre réflexion sur l'aménagement du sauna mobile commence à prendre forme... Nous avons pas mal d'idées et de solutions possibles !

Tout ça dépend bien sûr du véhicule, nous avons donc pris les dimensions intérieures des camping-car que nous avons repérés pour l'instant...

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, voici deux versions de ce que cela pourrait donner :
Porte au milieu du véhicule

Porte à l'avant du véhicule

Comme vous pouvez le voir, le sauna sera dans la partie arrière du véhicule, et le coin détente plutôt à l'avant. 

Le sauna 


Les bancs dans le sauna permettront d'accueillir 5 personnes en simultané. 
Il y a pas mal de contraintes pour la position du poêle (il doit être situé sur la même cloison que la porte, il doit y avoir une distance minimale entre le poêle et les bancs qui dépend du type de poêle...). Cet aménagement permet de tenir compte de ça tout en optimisant le nombre de places assises.
Une porte de sauna s'ouvre toujours vers l'extérieur, ce qui nous fait perdre pas mal de place, nous avons donc pensé à une porte coulissante, apparemment c'est faisable... La porte sera certainement en verre fumé, ce qui ouvre l'espace sans perdre en intimité.

La douche et la cabine


Sur le schéma, j'ai pris une douche de 70x70cm, c'est petit mais pas trop... je m'explique : c'est une dimension qui permet d'être à l'aise sous l'eau sans grignoter de trop sur l'espace détente.
La cabine (qui permet de s'habiller et de se déshabiller, ou l'inverse...), des mêmes dimensions, sera séparée de l'espace détente par un rideau (type cabine d'essayage)
Une question reste en suspens, doit-on donner accès à la douche par la cabine ou par l'espace principal ? De toute façon, il faudra prévoir un rideau ou encore mieux, une porte de type accordéon par exemple...

L'espace détente


Pour l'espace détente, on peut imaginer moins de banquettes fixes que sur le dessin et ajouter des sièges de type pouf ou chaise de jardin pour plus de convivialité.
Une petite table permettra de se restaurer légèrement (boissons chaudes ou froides et petits grignotages), ou pourquoi pas, de sortir un jeu de cartes (ou autre) pour se détendre entre deux passages au sauna... 

Les rangements


Pour l'instant, nous penchons pour un camping-car avec capucine (c'est à dire une "mezzanine" prévue pour un lit au dessus de l'espace conducteur), ce qui nous permettrait d'avoir un grand espace de stockage en plus des placards prévus sous les bancs. 

Un petit vestiaire sera tout de même nécessaire pour ranger vos vêtements avant de vous précipiter dans la chaleur du sauna...

Voilà, j'ai assez parlé, maintenant c'est à vous... Qu'en pensez-vous ? 

Votre avis nous est précieux, nous n'avons peut-être pas pensé à tout... Arrivez-vous à vous imaginer dans notre sauna mobile ? Avez-vous d'autres idées ?

Si vous voulez participer un peu plus à notre projet, vous pouvez aussi réfléchir sur la décoration, les matériaux à utiliser, les couleurs et l'ambiance que vous aimeriez y trouver, etc...


A bientôt !
Mathilde

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire