lundi 21 octobre 2013

C’est du propre !


Bonjour à tous !

Notre sondage marche très bien (et même mieux que ça !) Merci à tous d’avoir pris le temps d’y répondre… et d’avoir transféré à vos contacts, qui ont transféré à leurs contacts… ne vous arrêtez pas là, nous visons les 100 réponses (déjà 61)!


Justement, ce sondage nous permet de voir que nous ne sommes pas les seuls pour qui un manque d’hygiène peut être complètement répulsif et qui ne peuvent pas se détendre si le moindre doute persiste sur la propreté. Alors, si cela peut vous rassurer, voilà comment nous voyons les choses…


Nous souhaitons créer un petit sauna douillet (4 à 5 places maximum) afin de proposer, dans la majorité des cas, une privatisation du sauna. Donc un sauna avec douche et espace détente juste pour vous et vos proches. 


Conception : « Nettoyage facile… »

Dans la conception de l’espace, nous tenons à utiliser des matériaux facilement lavables (par exemple, le sol ne sera pas recouvert de moquette !!!), de même le mobilier doit pouvoir être nettoyé à l’eau et aux produits détergents. Les tissus présents dans l’habitacle doivent être démontables et supporter le lave-linge.

Utilisation : « Le respect du matériel et des autres »

Dans le sauna, pour des raisons d’hygiène, mais aussi pour ne pas se brûler les fesses, les utilisateurs doivent impérativement positionner une serviette de toilette entre leur peau et le bois (des bancs et  des parois). De même dans l'espace détente, et uniquement pour des questions de propreté que vous comprenez tous, poser ses fesses sur un siège c’est bien, avec une serviette en-dessous c’est mieux !

Nettoyage : « Même si tu crois que c’est presque propre, il y a toujours des trucs sales à frotter »

Mais, comme chacun le sait, il existe des individus plus ou moins respectueux, et surtout des petites bêtes invisibles qui colonisent le moindre espace (microbes, bactéries, …). Pour cela, entre chaque prestation (pas entre chaque passage au sauna, mais bien entre chaque groupe !) la douche sera récurée, l’espace détente sera nettoyé et le tout sera aéré. Le sauna sera nettoyé à chaque refroidissement avec les produits qui vont bien (au minimum toutes les 4 heures de fonctionnement)

« ... Et que ça brille ! »

Si le moindre doute persiste, n'hésitez pas à nous en parler, nous signaler des points que nous aurions oubliés... nous avons remarqué que ce n'était pas très pratique de laisser un commentaire (il faut s'inscrire avant), donc le mail est la solution la plus facile : 

unsaunasurlaroute@gmail.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire